Création de votre boutique en ligne

Vendez vos produits en ligne avec une superbe boutique de commerce électronique

Votre boutique en ligne Remplie de fonctionnalités d’édition performantes et facile à utiliser, la gestion de votre magasin en ligne sera si simple que tout le monde pourra la faire.

Les avantages et les possibilités d’avoir votre propre boutique en ligne avec un panier d’achats et de vendre via un site web sont presque infinis

Création de votre boutique en ligne

Avec un commerce en ligne, vous avez la possibilité de vendre en tout temps

Vous pouvez vendre à n’importe qui, à tout moment de la journée, n’importe où dans le monde, et souvent avec beaucoup moins de travail qu’avec un magasin de vente au détail classique.

Voici quelques exemples de fonctions qui facilite la vie et qui peuvent être intégrées à votre plateforme de commerce en ligne : 

  • Vente des produits physiques ou numériques
  • B2B — Prix de vente au détail pour grossistes
  • Création et gestion d’un site d’adhésion
  • Prendre des rendez-vous en ligne
  • Réservations d’hébergement
  • Ajout d’une passerelle de paiement local
  • Intégration des transporteurs à votre boutique
  • Offrir des cours et des formations en ligne

La plateforme WordPress combinée avec l’extension WooCommerce est le système de boutique en ligne que nous préférons. 

WooCommerce est une extension légère avec un code ouvert (open source) qui fonctionne avec WordPress

Conçue pour les petites, moyennes et grandes entreprises, l’extension WooCommerce est 100 % personnalisable, ultra-performante et extrêmement conviviale. 

Elle a rapidement gagné la confiance de centaines de milliers d’entrepreneurs pour la gestion de leurs sites de commerce en ligne.

Avec son niveau de développement supérieur, WooCommerce est une solution web solide qui présente plusieurs avantages concurrentiels : 

  • Moins de fonctionnalités lourdes et encombrantes que Magento. Celles-ci ralentissent le site et rendent son développement absurdement coûteux et complexe.
  • Aucune des restrictions frustrantes du CMS propriétaire de Shopify. Puisque le code source ne peut être modifié, cela limite grandement la capacité à faire quoi que ce soit de façon un peu extravagante

WooCommerce est la plateforme de cybercommerce la plus populaire au monde.

C’est la solution de commerce électronique idéale pour les gens et les entreprises qui apprécient l’efficacité et la liberté.

Vente de produits physiques et numériques en ligne

Votre site web peut être conçu pour vendre non seulement des produits physiques, mais également des articles numériques tels que des livres électroniques, des vidéos avec des accès exclusifs, des formations en ligne, des billets pour des événements, et aussi vos services.

Il existe littéralement des centaines d’options disponibles pour rendre votre site de commerce électronique ultra-performant.

En utilisant le système WooCommerce, plusieurs outils supplémentaires peuvent être ajoutés pour améliorer les performances de votre site de commerce électronique.

Les consommateurs qui achètent sur Internet devraient acheter sur votre site !

La création d’un magasin de commerce électronique est un investissement direct et durable pour l’avenir de votre entreprise 

Notre approche globale nous permet de faire fructifier votre investissement. 

En plus de vous offrir une conception de site cybercommerce impeccable et optimisée, nous vous aidons à développer une stratégie de commerce électronique adaptée à votre entreprise.

Aidez les clients à vous trouver facilement

Avec notre équipe, votre site de commerce électronique sera optimisé pour Google. 

Nous créons des sites des commerces électroniques axés sur le référencement, avec des métadonnées persuasives et riches en mots clés, tout en nous assurant que la structure de navigation reste simple. 

Il faut aussi que votre site se charge rapidement et qu’il soit fonctionnel sur tous les types d’appareils.

Captivez les internautes avec un site intuitif au design dynamique

Lorsqu’un visiteur accède à votre site web, vous n’avez que quelques secondes pour le persuader de rester. 

Pour ce faire, nous procurons à votre site un aspect professionnel, rassurant et attrayant, avec de belles images, une bonne mise en page et une excellente structure de navigation. 

Nous rendons également votre site de cybercommerce pertinent, en donnant immédiatement à l’utilisateur ce qu’il recherche.

Optimisez le panier d’achats pour obtenir plus de conversions

Beaucoup de sites de commerce électronique échouent dans cette étape décisive du processus : finaliser le panier d’achats.

La plupart des sites de cybercommerce attirent des visiteurs et les retiennent quelques minutes sur leur site, mais ils ne commandent pas, et quittent le site sans avoir acheté. Ils vont surement aller acheter ailleurs et vous venez de perdre des ventes. 

Notre équipe connaît à fond les processus qui mènent à l’achat et met tout en œuvre pour que vos visiteurs cliquent sur vos boutons « acheter maintenant » et qu’ils finalisent leurs achats.

Facilitez les commandes avec un processus de paiement sécuritaire

Enfin, nous veillerons à ce que le processus de paiement soit professionnel et sécurisé de façon à ce que le client ait confiance en votre site. 

Il sera facile et rapide à compléter, le processus recueille toutes les informations dont vous avez besoin. Au besoin, nous pouvons aussi l’intégrer à vos systèmes de traitement des commandes et de contrôle des inventaires.

Transformez la complexité en simplicité

  • Vous disposez d’un système ERP ou CRM spécifique que vous souhaitez intégrer à votre site web ? 
  • Ou encore, vous avez peut-être besoin d’un calculateur de frais de livraison sur mesure pour votre panier d’achats ? 

Quoi qu’il en soit, notre équipe est en mesure de simplifier tous les problèmes complexes.

Nos développeurs possèdent l’expérience nécessaire pour construire des solutions personnalisées et les intégrer dans de nombreux systèmes

Notre processus de planification nous permet : 

  1. De comprendre les objectifs de votre site web et de votre entreprise
  2. Créer une feuille de route (roadmap) complète et détaillée des tâches à effectuer
  3. Réaliser ces tâches pour vous

Voici les fonctionnalités de base incluses dans Woo Commerce

Intégration de design sur mesure ou de thème préfabriqué
Peu importe le concept que vous avez en tête, il pourra être intégré à la plateforme.

Personnaliser votre boutique en ligne en tout temps.
Vous avez le total contrôle de votre magasin en ligne.  Vous avez un accès complet sur celui-ci et vous pouvez modifier facilement n’importe quelle partie de votre site web.

Ajout illimités de produits
Vous pouvez ajouter le nombre d’articles que vous désirez, sans restriction. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter autant de photos que vous voulez pour mettre en valeur vos produits.

Publier des articles de blogue ou autre page de contenu facilement
Cette fonction est intégrée à la plateforme WordPress et elle est utilisée par des millions de sites web.

Gérer les catégories et les attributs
Aidez les clients à trouver sans effort vos produits en les catégorisant et en utilisant des attributs pour les décrire (ex. couleur).

Vente de produits physiques et numériques
La plateforme permet de vendre facilement des produits physiques qui seront expédiés ou récupérés en magasin et des articles numériques téléchargeables (livre électronique, photo, vidéo, etc.) 

Importer et exporter des produits
Ajoutez et mettez à jour vos produits à l’aide d’un fichier CSV.

Acceptez différents types de paiements
Simplifiez la vie de vos clients en offrant plusieurs manières de payer leur panier d’achats via Stripe, PayPal, Moneris, ou d’autres plateformes de paiement.

Choix des options d’expédition 
Offrez les options de livraison ou de ramassage en magasin à vos acheteurs. Vous pouvez restreindre les choix disponibles en fonction de la localisation de vos clients.

Calcul des tarifs de livraison
Configurer un taux forfaitaire ou des prix spécifiques pour différents produits, comme des frais supplémentaires pour les articles lourds. Calculez et montrez les taux appropriés lors du passage à la caisse.

Option de livraison gratuite
Vous avez la possibilité d’offrir la livraison gratuite pour certains produits ou pour certains endroits géographiques que vous déterminez.

Calcul des taxes
Affichez les taxes en fonction de l’adresse de livraison, de facturation ou celle de base de votre magasin. Calculez automatiquement les principaux taux d’imposition selon la province, l’état ou le pays de destination.

Paiement avec ou sans la création d’un compte-client
Permettre aux clients de s’inscrire à un compte-client avec un courriel et un mot de passe (ils peuvent choisir de ne pas adhérer). Les personnes inscrites peuvent consulter leurs achats précédents et passer à la caisse plus rapidement lors d’un achat futur.

Remboursements simplifiés en un clic
Offrez à vos clients la possibilité d’obtenir des remboursements facilement. Ceux-ci peuvent être gérés directement dans la section administrateur de WooCommerce.

Gestion de l’inventaire facile
Suivez facilement les niveaux des inventaires : ajustement automatique de votre marchandise après annulation d’une commande, notifications pour les produits en rupture d’inventaire ou en faible quantité, possibilité de cacher les articles non disponibles, et bien plus encore.

Gestion simplifiée des commandes
Ajoutez des notes client, modifiez l’inventaire manuellement, marquez les articles que vous avez expédiés et gérez le processus d’exécution des commandes.

Ajoutez les gérants de magasin
Donnez aux membre de votre équipe l’accès à la gestion des commandes et à la consultation des rapports sans en faire des administrateurs de votre site web.

Optimisation pour les moteurs de recherche
Avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche est essentiel pour l’expansion de votre entreprise. L’extension WooCommerce fonctionne avec la plateforme WordPress, reconnue comme l’une des meilleures pour les pratiques de SEO.

Rabais et codes de réduction programmables
Programmez des codes de réduction pour un montant fixe, un pourcentage de déduction ou une livraison gratuite. Offrez des bons de réduction pour l’ensemble du panier d’achats ou pour certains produits sélectionnés.

Offre de produits connexes
Présentez des produits connexes pour aider les clients à découvrir des articles similaires ou complémentaires à leurs achats pour les encourager à acheter davantage.

Rapports complets et détaillés
Visualisez facilement les ventes, les remboursements et les coupons selon des périodes de temps déterminées. Vous pouvez aussi voir vos meilleurs vendeurs par produits, par catégories, par marque, etc.

Si ces options de base ne répondent pas aux besoins spécifiques de votre entreprise de commerce en ligne, faites-nous-le savoir ! 

Notre équipe est en mesure de vous proposer des solutions performantes 100 % sur mesure.

Exemple d’un module qui peut être utilisé

Le marketing par courrier électronique est une excellente façon de connecter personnellement avec vos clients

Faites en sorte que vos clients s’abonnent instantanément à votre infolettre, à vos bulletins d’informations et à vos offres exclusives. Ainsi, vous pouvez continuer à avoir contact avec eux et leur vendre des produits plus facilement à l’avenir. 

Synchronisez vos contacts avec Mailchimp, Aweber, MailPoet, ou tout autre programme de marketing par courriel.

Proposer à vos clients un outil de réservation par calendrier

Offrez la possibilité de réserver vos services en ligne. Permettez à vos clients de réserver des plages horaires sur votre calendrier de consultations. 

Vos clients peuvent facilement sélectionner le jour, la date et l’heure de leur prochaine consultation, à leur convenance, avec l’option de payer à l’avance avec une passerelle de paiement intégrée, ou sur place, selon le mode de règlement choisi.

Outil de réservation d’événements

Offrez aux gens la possibilité de s’inscrire et de payer en ligne lors de vos événements. 

Ajoutez plusieurs informations pertinentes : indiquez les détails sur vos événements, affichez une carte de localisation, des photos, limitez le nombre de personnes, etc.  

Vous pouvez aussi permettre aux utilisateurs du site de consulter la liste de vos événements par semaines ou par mois.

Bons de vente

Vendez des bons imprimables échangeables à partir de votre magasin en ligne. 

Les bons de vente sont idéaux pour vendre des événements ou des services à d’autres personnes.

Tarification dynamique

Offrir des rabais sur les achats en gros et des prix basés sur le rôle.

Forfait d’abonnement

Créez des forfaits d’abonnement pour les clients. Les souscriptions sont parfaites pour la vente de formation en ligne ou de matériel sous licence.

POS — Point de vente

Vendez en ligne et dans votre magasin de détail physique par l’intermédiaire de l’interface d’un POS.

Synchronisation de la comptabilité

Gérez les ventes facilement grâce à une synchronisation automatisée avec Xero, FreshBooks, QuickBooks, ou d’autres logiciels de comptabilité.

Recherche avancée

Facilitez la recherche de vos produits en donnant à vos clients la possibilité de faire des recherches par nom, par catégorie, par prix, par marque, par couleur, par taille, et bien d’autres attributs.

Connexion simplifiée via les médias sociaux

Activez le Social Login (authentification à votre site par le biais d’un compte d’utilisateur d’un réseau social) pour une vérification transparente et la création d’un nouveau compte. 

Cela permet à vos clients de gagner du temps et de ne pas avoir à entrer des informations sur votre site web.

Création de codes-barres

Générez des codes-barres uniques pour toutes les commandes passées sur votre site de commerce électronique. 

Ces codes-barres peuvent être utilisés pour des billets électroniques, des réservations électroniques, les bons de livraison, ou tout ce qui pourrait nécessiter l’utilisation de codes-barres numérisés par balayage.

Analyse et suivi des ventes de votre site web

Étudiez de près les transactions effectuées sur votre site de commerce électronique directement dans le tableau de bord : 

  • Volumes de vente mensuels
  • Articles les plus vendus ou les plus consultés
  • Niveaux d’inventaire
  • et bien plus encore. 

Suivez aussi les performances globales de vos sites grâce à Google Analytics.

Vous désirez en apprendre plus sur les fonctionnalités de conversion pour les boutiques en ligne ?